Episode 29 : Miyajima

Publié le par aldric973

En route pour le sanctuaire de Miyajima, situé sur une île non loin de Hiroshima et dont le portique sacré, ou torii, figure sur tout ouvrage sur le Japon qui se respecte... Visite du sanctuaire et nouvelle rencontre avec les daims sacrés, ou comment manger des Pokky (version japonaise de nos Mikado) en présence de ces bambis voraces ! Petite balade sur l'île, à la nature magnifiquement préservée, puis vient le moment des au revoirs aux daims, sur fond de coucher de soleil... Troisième degré de rigueur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yazid Manou 28/03/2010 14:30


De retour sur le blog dont on se passe difficilement même après plusieurs mois d'absence !
Une amie franco-japonaise m'avait également informé du très bon plan de Miyajima et nous n'avons pas regretté notre après-midi passé sur cette île qui vaut le détour. Merci pour ces images qui
ravivent les bons souvenirs. Mais nous n'avons pas eu le temps de grimper dans les hauteurs de l'île car le ferry nous attendait pour revenir à Hiroshima.


pocketjapan 08/06/2009 02:31

Exact, d'ailleurs si j'y retourne je dormirai sur place pour arpenter tous les sentiers qui partent du sanctuaire et qui sillonnent l'île ! A faire !

Yazid+Manou 05/06/2009 15:38

Au départ, nous n'avion pas envisagé d'aller à Hiroshima mais comme une amie m'avait conseillé de visiter Myajima, nous y sommes passsés deux jours pour prendre le ferry en direction de la belle île de Myajima. Un endroit que je recommande particulièrement.

pocketjapan 29/05/2009 18:30

eh oui, je ne peux plus le cacher maintenant ! J'aime nos amis à poils, à plumes et à écailles....

Anthony 29/05/2009 13:32

Ah Aru-Chan et nos amis les bêtes, c une longue histoire d'amour